2nds États généraux

 

 

Le Conseil québécois du théâtre a organisé les Seconds États généraux du théâtre professionnel québécois du 17 au 20 octobre 2007. Cet événement historique a permis d’initier une vaste réflexion sur les problématiques actuelles du théâtre québécois et d’identifier les grandes orientations d’une pratique future. 

Conscient de l’urgence d’une large concertation, l’ensemble du milieu théâtral québécois a accepté avec enthousiasme de participer aux consultations et aux travaux préparatoires. Les associations professionnelles et praticiens de théâtre ont répondu positivement à l’appel ainsi que les syndicats d’artistes que sont l’Union des artistes (UDA), l’Association des professionnels des arts de la scène du Québec (APASQ) et l’Association québécoise des auteurs dramatiques (AQAD). Une tournée consultative a permis de cibler les principaux thèmes qui ont l’objet de nombreuses tables de concertation.

Les suites aux Seconds États généraux du théâtre


Afin de constituer une mémoire exhaustive de l'événement, le CQT a produit et diffusé le cédérom des Seconds États généraux du théâtre québécois qui est disponible sur demande.
 


Le document Les Seconds États généraux du théâtre québécois... Les suites énonce les axes majeurs identifés par les propositions votées en assemblée plénière lors des états généraux et qui seront au coeur des actions du CQT pour les dix prochaines années.
 

 


Les Seconds États généraux du théâtre québécois... Les suites

Consulter ce document

Les Seconds États généraux du théâtre québécois... Les suites - english version

Consulter ce document

Archives

Vous pouvez consulter ici l'ensemble des documents et publications réalisés dans le cadre des travaux préparatoires des Seconds États généraux du théâtre, ce par année de diffusion.

Consulter les archives de :