Optimiser le référencement web dans les moteurs de recherche

LA FORMATRICE
CHANTALE PELLETIER a œuvré en tant que spécialiste des communications électroniques au sein de plusieurs organismes de renom : le Centre de recherche informatique de Montréal, l’Institut national de santé publique du Québec, le Barreau du Québec. En plus de cette expérience en entreprise, elle cumule plusieurs tâches en tant qu’auxiliaire d’enseignement et chargée de cours l’Université de Montréal, à l’Université de Sherbrooke et au Collège de Bois-de-Boulogne. En près de 20 ans de carrière dans différents milieux organisationnels, Chantale Pelletier a touché à plusieurs aspects du Web et des communications électroniques : conception d'interfaces ergonomiques, mise en place d'applications Web, gestion de projets en multimédia, animation et gestion de réseaux sociaux, veille stratégique, coordination d'envois massifs, enseignement, programmation et retouche d’images.
 
DATE
Mercredi, le 18 avril 2018 de 9 h à 17 h 
 
LIEU
Collège Bois-de-Boulogne, 10 555 Avenue de Bois de Boulogne, Montréal
Autobus 164 Ouest ou 171 Ouest à partir du métro Henri-Bourassa
 
COÛT 
70 $ (taxes incl.) (coût réel 260 $)
 
DESCRIPTION
Cette formation permettra aux participants d'acquérir des notions en vue d'optimiser le référencement de leur site web pour les moteurs de recherche, notamment Google. Pour être visible aux yeux des internautes, la meilleure solution est d’apparaître en haut de classement sur les moteurs de recherche et plus particulièrement sur Google. En effet, plus de 90% des recherches sont effectuées sur Google et les sites les plus visités se situent sur la première page des résultats avec un avantage conséquent pour le trio de tête. Un bon référencement sur Google est la meilleure publicité que peut avoir un site Internet. Voici quelques éléments de contenu :

•    Différencier SEM, SEO, SEA et SMO;
•    Connaître les concepts de « Content Marketing » et « Inbound Marketing »;
•    Comprendre les algorithmes de Google;
•    Analyser les sites des concurrents;
•    Optimiser son site web;
•    Développer une stratégie de liens;
•    Utiliser Google Adwords;
•    Optimiser ses média sociaux.
 
À la fin de la formation, le participant sera outillé pour :
  • Comprendre le marketing Web, ses concepts et les outils utilisés;
  • Choisir la plateforme et les réseaux sociaux qui s’adaptent le mieux à ses besoins;
  • Bâtir et animer sa communauté Web;
  • Planifier sa veille sur le Web;
  • Préparer sa stratégie pour réussir son positionnement sur le Web;
  • Mesurer l’efficacité de ses actions.

CLIENTÈLE VISÉE
La formation s’adresse aux travailleurs culturels et artistes qui sont gestionnaires d'un site web. La formation s'adresse également aux webmasters, rédacteurs web, blogueurs et fournisseurs de contenu.
 
CLIENTÈLE ADMISSIBLE
VOLET ÎLE DE MONTRÉAL D'EMPLOI-QUÉBEC
Cette formation s'adresse en priorité aux travailleurs (salariés ou autonomes) résidant sur l'Île de Montréal.
 
DATE LIMITE D'INSCRIPTION 
Mercredi, le 11 avril 2018
12 PARTICIPANTS MAXIMUM 

Accédez au formulaire d'inscription
 
Cette formation est rendue possible grâce au
support financier d'Emploi-Québec et de Compétence Culture.
 

 
© Copyright 2017 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.