Développer les publics de théâtre grâce à la publicité dans Facebook et Instagram

LA FORMATRICE
Bachelière en Sciences de la communication (1996) et détentrice d’une maîtrise en Science de la communication de l’Université de Montréal (2004). Après ses études, CHANTALE PELLETIER a oeuvré en tant que spécialiste des communications électroniques au sein de plusieurs organismes de renom : le Centre de recherche informatique de Montréal, l’Institut national de santé publique du Québec, le Barreau du Québec. En plus de cette expérience en entreprise, elle cumule plusieurs tâches en tant qu’auxiliaire d’enseignement et chargée de cours l’Université de Montréal, à l’Université de Sherbrooke et au Collège de Bois-de-Boulogne. 
 
DATE
Lundi, le 13 mai 2019 de 9 h à 17 h 
Mardi, le 14 mai 2019 de 9 h à 17 h
 
LIEU
Collège Bois-de-Boulogne, 10 555 Avenue de Bois de Boulogne, Montréal
Autobus 164 Ouest ou 171 Ouest à partir du métro Henri-Bourassa
 
COÛT 
85 $ (taxes incluses) (coût réel 550 $)
 
DESCRIPTION
Cette formation pratique de deux jours a pour objectif d'introduire les participants au monde de la publicité dans Facebook et Instagram, qui sont les deux plateformes les plus susceptibles d'être visitées par les clientèles visées. Au terme de la formation, les participants auront développé les compétences nécessaires pour :
  • Mieux comprendre les algorithmes de Facebook/Instagram
  • Pourquoi et quand utiliser la publicité Facebook/Instagram?
  • Le Business Manager
  • Le compte publicitaire
  • Le pixel de Facebook
  • La création d’audience (personnalisée, similaire ou enregistrée)
  • La création d’une publicité
  • La diffusion d’une publicité
  • L’analyse et l’optimisation de ses publicités
Ce cours, qui se déroule entièrement dans un laboratoire informatique, a pour objectif d’outiller concrètement les participants dans leur démarche de création de publicités et tiendra compte de leurs problématiques réelles. La formatrice exposera d’abord les notions théoriques. Elle guidera ensuite les participants dans leur démarche d'apprentissage à l’aide d’exercices pratiques, qui permettront aux participants de maîtriser les notions. À la fin de la formation, les participants seront en mesure de gérer des campagnes publicitaires simples dans Facebook et Instagram, afin d’attirer de nouveaux clients dans leur lieu de diffusion.

PRÉALABLE
  • Avoir les droits d'administrateur sur une page Facebook.
  • Avoir accès à un numéro de carte de crédit pour créer un compte publicitaire.
  • Un atout : avoir le pixel de Facebook installé sur son site web ou avoir accès à quelqu'un qui pourra le faire avant, pendant ou après la formation.

CLIENTÈLE VISÉE
Cette formation est destinée aux personnes responsables des communications pour des organisations à vocation artistique et culturelle (compagnies de théâtre, organismes de diffusion) présentes sur plusieurs médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest et Linkedln. 
 
CLIENTÈLE ADMISSIBLE
VOLET ÎLE DE MONTRÉAL D'EMPLOI-QUÉBEC
Cette formation s'adresse en priorité aux travailleurs salariés ou autonomes résidant sur l'Île de Montréal. Les professionnels des autres régions du Québec peuvent y participer selon certaines conditions. Merci de communiquer avec nous pour plus d'informations.

Les formations du CQT s’adressent aux travailleurs autonomes et aux travailleurs d’entreprises non assujetties à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. De façon exceptionnelle, certains participants ont un employeur assujetti à cette dite loi. Si tel est le cas, les employeurs de ces participants devront assumer le coût réel de la formation soit 550 $.

DATE LIMITE D'INSCRIPTION 
Lundi, le 6 mai 2019
12 PARTICIPANTS MAXIMUM 

Accédez au formulaire d'inscription

Cette formation est rendue possible grâce au
support financier d'Emploi-Québec et de Compétence Culture.
 

 
© Copyright 2018 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.