Utilisation stratégique des médias sociaux

FORMATRICE

CHANTALE PELLETIER a œuvré en tant que spécialiste des communications électroniques au sein de plusieurs organismes de renom : le Centre de recherche informatique de Montréal, l’Institut national de santé publique du Québec, le Barreau du Québec. En plus de cette expérience en entreprise, elle cumule plusieurs tâches en tant qu’auxiliaire d’enseignement et chargée de cours l’Université de Montréal, à l’Université de Sherbrooke et au Collège de Bois-de-Boulogne. En près de 20 ans de carrière dans différents milieux organisationnels, Chantale Pelletier a touché à plusieurs aspects du Web et des communications électroniques : conception d'interfaces ergonomiques, mise en place d'applications Web, gestion de projets en multimédia, animation et gestion de réseaux sociaux, veille stratégique, coordination d'envois massifs, enseignement, programmation et retouche d’images.
 
DATE :
Mercredi, le 12 avril 2017 de 9 h à 17 h 
 
LIEU :
Collège Bois-de-Boulogne, 10 555 Avenue de Bois de Boulogne, Montréal
Autobus 164 Ouest  ou 171 Ouest à partir du métro Henri-Bourassa
 
COÛT : 
70 $ (taxes incl.) (coût réel 325 $)
 
DESCRIPTION :
Le but de cette formation est de rendre les participants plus efficaces en matière de choix de plateformes numériques et de positionnement sur le Web. La formation se tiendra dans un laboratoire informatique afin de mettre directement en pratique les enseignements.
 
RÉSULTATS VISÉS :
À la fin de la formation, le participant sera capable de :
  • Comprendre le marketing Web, ses concepts et les outils utilisés;
  • Choisir la plateforme et les réseaux sociaux qui s’adaptent le mieux à ses besoins;
  • Bâtir et animer sa communauté Web;
  • Planifier sa veille sur le Web;
  • Préparer sa stratégie pour réussir son positionnement sur le Web;
  • Mesurer l’efficacité de ses actions.

CLIENTÈLE VISÉE :
La formation s’adresse aux travailleurs culturels et aux artistes déjà actifs en médias sociaux et qui souhaitent élargir leurs connaissances sur le sujet. Cette formation n'est pas destinée aux débutants des médias sociaux.
 
CLIENTÈLE ADMISSIBLE :
VOLET ÎLE DE MONTRÉAL D'EMPLOI-QUÉBEC
Cette formation s'adresse en priorité aux travailleurs (salariés ou autonomes) résidant sur l'Île de Montréal.
 
DATE LIMITE D'INSCRIPTION 
Mercredi, le 5 avril 2017
12 PARTICIPANTS MAXIMUM 

Accédez au formulaire d'inscription
 
Cette formation est rendue possible grâce au
support financier d'Emploi-Québec et de Compétence Culture.
 

 
© Copyright 2016 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.