Structurer et analyser ses bases de données afin de développer un marketing de type relationnel

**COMPLET**
 

FORMATRICE
HANNEKE MAROIS-RONKEN est stratège en innovation culturelle. À titre de consultante, elle a travaillé pour une trentaine d‘organisations dans le secteur culturel dont La Maison Théâtre, Usine C, Théâtre aux Écuries, RIDEAU, Revue JEU et plusieurs diffuseurs pluridisciplinaires. Elle fut également directrice des relations publiques à C2-Montréal lors de la conférence d’affaires axée sur l’innovation et la créativité. De 2007 à 2009, elle fut à la barre des communications du Festival TransAmériques.
 
DATE :  
Vendredi, le 2 décembre 2016 de 9 h à 17 h 
 
LIEU :    
Espace créatif Coworking Ecto
936, avenue du Mont-Royal Est, Montréal, H2J 1X2
                 
COÛT :
75 $ (taxes incl.) (coût réel 325 $)
 
DESCRIPTION :
Les décisions relevant de la communication ou du marketing dans le milieu culturel sont souvent basées sur des opinions. Afin d’être plus performant, il est indispensable de se concentrer sur des données objectives tels les chiffres de ventes détaillés, les bases de données, les études de marché et les nouvelles habitudes culturelles des publics. Ces données constituent une mine d’or (souvent peu exploitée) pour accroître les ventes et l’engagement du public.
 
RÉSULTATS VISÉS :
À la fin de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Utiliser les bases de données de façon stratégique et développer une stratégie de marketing relationnel efficace;
  • Mieux connaître ses « fans » et son public potentiel à partir de la base de données « maison » et celle de la billetterie;
  • Apprendre à analyser ces données pour mieux comprendre le comportement, les goûts et les moments captifs du public acquis;
  • Identifier un profil des spectateurs potentiels;
  • Développer des stratégies à faible coût pour activer ses spectateurs de façon durable: segmentation des profils et stratégies de communication et de marketing signifiantes;
  • Découvrir un format de formation actif basé sur la « Pensée Design », une approche innovante qui s’appuie sur un processus de co-créativité.

CLIENTÈLE VISÉE :
La formation s’adresse aux travailleurs culturels, aux personnes en charge des communications dans leur organisation et aux artistes déjà actifs en médias sociaux.
 
CLIENTÈLE ADMISSIBLE :
VOLET ÎLE DE MONTRÉAL D'EMPLOI-QUÉBEC
Cette formation s'adresse en priorité aux travailleurs (salariés ou autonomes) résidant sur l'Île de Montréal.
 
DATE LIMITE D'INSCRIPTION: 
Vendredi, le 25 novembre 2016
12 PARTICIPANTS  
 
**COMPLET**
Pour vous inscrire sur la liste d'attente, veuillez communiquer avec Élise Ménard à formation@cqt.qc.ca ou 514 954-0270
 
Cette  formation est rendue possible grâce
au support financier d'Emploi-Québec et de Compétence Culture.
 

 
© Copyright 2016 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.