Comprendre et analyser les statistiques de ses médias sociaux
LA FORMATRICE
Bachelière en Sciences de la communication (1996) et détentrice d’une maîtrise en Science de la communication de l’Université de Montréal (2004). Après ses études, CHANTALE PELLETIER a oeuvré en tant que spécialiste des communications électroniques au sein de plusieurs organismes de renom : le Centre de recherche informatique de Montréal, l’Institut national de santé publique du Québec, le Barreau du Québec. En plus de cette expérience en entreprise, elle cumule plusieurs tâches en tant qu’auxiliaire d’enseignement et chargée de cours l’Université de Montréal, à l’Université de Sherbrooke et au Collège de Bois-de-Boulogne. 
 
DATES
Lundi, le 15 avril 2019 de 9 h à 17 h
Mardi, le 16 avril 2019 de 9 h à 17 h

LIEU
Collège Bois-de-Boulogne, 10 555 Avenue de Bois de Boulogne, Montréal
Autobus 164 Ouest ou 171 Ouest à partir du métro Henri-Bourassa

COÛT
70 $ (taxes incluses) (coût réel 260 $)

DESCRIPTION
Cette formation vise à expliquer les statistiques de différents médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, PInterest et Linkedln) pour permettre de comprendre ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins dans notre animation de médias sociaux. Nous y verrons comment produire un rapport mensuel appelé « tableau de bord ». Au terme de la formation, les participants auront développé les compétences nécessaires pour :
  • repérer les statistiques des différents médias sociaux de son organisation (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest et Linkedln);
  • comprendre le vocabulaire utilisé dans ces statistiques;
  • repérer les statistiques clés pour le suivi de ses médias sociaux;
  • remplir un tableau de bord mensuel de suivi des statistiques (fourni par la formatrice);
  • comprendre la performance de ses différentes publications dans les médias sociaux;
  • améliorer ses performances sur les médias sociaux grâce aux statistiques.
Préalable : avoir accès comme administrateur à plusieurs comptes de médias sociaux pour son organisme.

CLIENTÈLE VISÉE
Cette formation est destinée aux personnes responsables des médias sociaux pour des organisations à vocation culturelle présentes sur plusieurs médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest et Linkedln.

CLIENTÈLE ADMISSIBLE
VOLET ÎLE DE MONTRÉAL D'EMPLOI-QUÉBEC
Cette formation s'adresse en priorité aux travailleurs salariés ou autonomes résidant sur l'Île de Montréal. Les professionnels des autres régions du Québec peuvent y participer selon sertaines conditions. Merci de communiquer avec nous pour plus d'informations.

Les formations du CQT s’adressent aux travailleurs autonomes et aux travailleurs d’entreprises non assujetties à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. De façon exceptionnelle, certains participants ont un employeur assujetti à cette dite loi. Si tel est le cas, les employeurs de ces participants devront assumer le coût réel de la formation soit 260 $.

DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Lundi, le 8 avril 2019
12 PARTICIPANTS MAXIMUM
 
Accédez au formulaire d'inscription

 
Cette formation est rendue possible grâce au support financier
d'Emploi-Québec et de Compétence Culture