Nouvelles alliances et initiatives de mixité théâtrales


TABLE RONDE

14 mai 2018
de 13 h 30 à 16 h 30
Café bar du Centre du théâtre d’Aujourd’hui


Gratuit — Inscription


Trois ans après le 13e Congrès du CQT sous le thème Théâtre & Diversité culturelle, le Conseil québécois du théâtre souhaite exposer le chemin parcouru et les bonnes pratiques qui se sont déployées depuis dans le milieu du théâtre québécois. Des alliances professionnelles se sont créées et des collaborations nouvelles ont été inventées. 
 
Dans le cadre de cette table ronde, nous souhaitons instaurer une discussion conviviale autour de différentes initiatives mises en place visant le rayonnement de toute diversité artistique dans le milieu théâtral. Plusieurs artistes viendront partager leurs expériences vécues.

ANIMATION
Anna Beaupré Moulounda
, auteure, comédienne et humoriste

AVEC
  • Houda Rihani et Amélie Duceppe pour leur collaboration au sein de la compagnie DUCEPPE dans le cadre du programme démArt-Mtl du Conseil des arts de Montréal.
  • Nadine Jean concernant l’obtention de la bourse Inclusion et Équité octroyée par le Théâtre du Nouveau Monde et  sa collaboration avec Lorraine Pintal lors de son stage comme assistante à la mise en scène dans le spectacle Vu du pont.
  • Rabah Aït Ouyahia et Sylvain Bélanger concernant leur collaboration artistique pour la pièce Bashir Lazhar présentée au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui.
  • Émilie Monnet et Alice Ronfard concernant leur collaboration artistique sur OKINUM, laboratoire public présenté en collaboration avec le Centre des auteurs dramatiques et l’École nationale de théâtre du Canada.
  • Stéphane Martelly et Pascale Rafie concernant leur collaboration née dans le cadre de l’atelier du Centre des auteurs dramatiques L’altérité sans déguisement.
  • Schelby Jean-Baptiste et Sophie Prégent concernant leur collaboration dans le cadre du programme Mentorat Artistique Professionnel de Diversité artistique Montréal.

Gratuit — Inscription
 
 
► PROGRAMMATION COMPLÈTE