Scène écoresponsable - ANNULÉE


FORMATRICE

Annie Dureault est diplômée de la maîtrise en sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal, de l’attestation d’études supérieures en éducation relative à l’environnement de la même université ainsi que d’une attestation d’études collégiale en gestion environnementale du Collège de Rosemont. Elle a développé son expertise dans l’élaboration et prestation de formations en environnement, dans la recherche de partenariats et de financement notamment en concertation communautaire, dans le développement de projets de sensibilisation du public à la réduction des GES et à une gestion responsable des matières résiduelles, à l'écoresponsabilité ainsi qu'à la protection de l'environnement.


Date : mercredi 29 avril 2015, de 9 h à 16 h
Lieu : Salle de conférence du Conseil québécois du théâtre
460 rue Ste-Catherine Ouest, bureau 808, Montréal (métro Place des Arts ou McGill)
Coût :  63,24 $ (taxes incl.)

Description :
Dans le but d’étendre son action aux spectacles en salles, le Conseil québécois des événements écoresponsables a développé une expertise visant notamment la réduction de l’empreinte carbone du milieu du spectacle à travers l’intégration du développement durable par la mise sur pied de cette formation. L'objectif général visé est de sensibiliser et outiller les artisans du milieu du spectacle afin qu’ils puissent appliquer l’écoresponsabilité.
 
Résultats visés :
À la fin de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Reconnaître les impacts d’un événement en salle
  • Quantifier et réduire les émissions de GES liées aux salles de spectacles et aux tournées d’artistes
  • Choisir les mesures écoresponsables adaptées à ses processus de travail et à ses activités;
  • Être autonome dans l’application des mesures écoresponsables
  • Identifier les avenues de financement et disponibles
Clientèle visée :
Cette formation s'adresse aux diffuseurs, artistes, producteurs et techniciens qui désirent prendre le virage vert du développement durable.

Clientèle admissible :
Cette formation est offerte à tous les artistes et travailleurs culturels de partout au Québec. Toutefois, le CQT ne rembourse pas les frais de déplacement, ni de séjour des participants.


15 PARTICIPANTS MAXIMUM
Accédez au formulaire d'inscription

 
Cette formation est offerte en partenariat avec le Conseil québécois des événements écoresponsables