PARTAGER :
FORMATRICE
Odette Trépanier, M.A. a oeuvré autant dans les domaines public, privé que communautaire. Elle a été directrice des communications à l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec, formatrice et consultante en communications pour le Centre Saint-Pierre, responsable des communications stratégiques sur le Comité Hertel-des-Cantons d’Hydro-Québec pour le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), consultante pour diverses organisations et entreprises, etc. Son expertise lui a permis d’élaborer diverses stratégies de communications, de développer des plans opérationnels de communications, d’organiser plusieurs événements et d’assurer de vastes campagnes médiatiques.
Date : mardi 14 avril 2015, de 9 h à 16 h
Lieu : Salle de conférence du Conseil québécois du théâtre
460 rue Ste-Catherine Ouest, bureau 808, Montréal (métro Place des Arts ou McGill)
Coût : 63,24 $ (taxes incl.)
Description :
La recherche de commandites est un des moyens de communication marketing favorisant la mise en oeuvre d'un événement. Cette recherche fait appel à un ensemble de stratégies et de moyens de communications. Lors de cette formation, les participants apprendront à faire une analyse de l'événement, à concevoir un plan et une politique de commandite, à cibler les commanditaires potentiels, à les approcher et à négocier une entente de partenariat.
Résultats visés :
À la fin de la formation, le participant sera en mesure de :
- Faire une analyse de son événement;
- Concevoir un plan et une politique de commandite;
- Cibler les commanditaires potentiels;
- Approcher les commanditaires;
- Négocier une entente de partenariat.
Clientèle visée :
Cette formation s'adresse aux travaillleurs culturels et artistes ayant le développement du financement comme tâche.
Clientèle admissible :
Cette formation est offerte à tous les artistes et travailleurs culturels de partout au Québec. Toutefois, le CQT ne rembourse pas les frais de déplacement, ni de séjour des participants.
15 PARTICIPANTS MAXIMUM