Maîtriser le processus global d'un projet artistique - Volet Île de Montréal
LA FORMATRICE
MAYI-EDER INCHAUSPÉ travaille à titre de directrice de l'administration et des ressources humaines à l'Espace Go. Gestionnaire culturelle depuis plus de 10 ans, elle fut directrice générale du Théâtre Aux Écuries, un centre de création et de diffusion qui accompagne les artistes aux pratiques alternatives avec une attention particulière pour les artistes de la relève. Parallèlement à ses tâches de gestionnaire, elle offre, depuis 7 ans, aux artistes de la relève et aux compagnies émergentes des ateliers et des formations portant entre autres sur la gestion, les contrats et le droit d’auteur.

DATES 
Lundi, 15 octobre 2018 de 13 h à 17 h
Mardi, 23 octobre 2018 de 13 h à 17 h
Lundi, 29 octobre 2018 de 13 h à 17 h
Lundi, 5 novembre 2018 de 13 h à 17 h
Lundi, 12 novembre 2018 de 13h à 17h
 
LIEU  
Salle de conférence du Conseil québécois du théâtre
460, rue Ste-Catherine Ouest, bureau 808, Montréal
Métro Place des Arts ou McGill

COÛT    
85 $ (taxes incluses) (coût réel 460 $)
 
DESCRIPTION
Avec cette formation, le participant sera appelé à se familiariser à la gestion d’un projet artistique et ce pour l’ensemble des étapes de la chaîne création, production, diffusion. Une emphase sera mise sur la planification stratégique, le montage financier, les aspects juridiques, les communications, la mise en marché, la production et la tournée. Une banque d’heures de coaching est proposée pour assurer un suivi personnalisé (1 heure par participant), et où la formatrice pourra aborder des problématiques spécifiques à chacun. 

OBJECTIF GÉNÉRAL
Au terme de la formation, les participants auront développé les compétences nécessaires pour :
  • Définir sa démarche artistique;
  • Identifier les besoins du projet en terme de ressources matérielles, humaines, financières et de partenariats; 
  • Gérer un budget;
  • Respecter les obligations légales;
  • Promouvoir son projet et sa démarche artistique;
  • Positionner son œuvre dans un marché spécifique.

OBJECTIF SECONDAIRE
  • Initier et inciter les artistes de la relève et les artistes immigrants à intégrer, dès le début de leur carrière, des principes d’entreprenariat leur permettant d’atteindre leurs objectifs professionnels.

CLIENTÈLE VISÉE
Cette formation s'adresse principalement aux nouvelles générations ainsi que les artistes immigrants nouvellement arrivés au Québec. Cette formation sera également profitable aux gestionnaires et travailleurs culturels désirant approfondir leurs connaissances et/ou changer leur manière de faire dans le but d’une meilleure gestion de leur organisme.

CLIENTÈLE ADMISSIBLE
FORMATION DU VOLET ÎLE DE MONTRÉAL D'EMPLOI-QUÉBEC
Cette formation s'adresse en priorité aux travailleurs (salariés ou autonomes) résidant sur l'Île de Montréal. Les professionnels des autres régions du Québec peuvent y participer selon sertaines conditions. Merci de communiquer avec nous pour plus d'informations. 

Les formations du CQT s’adressent aux travailleurs autonomes et aux travailleurs d’entreprises non assujetties à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. De façon exceptionnelle, certains participants ont un employeur assujetti à cette dite loi. Si tel est le cas, les employeurs de ces participants devront assumer le coût réel de la formation soit 460 $. 
 
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Lundi, le 8 octobre 2018
10 PARTICIPANTS MAXIMUM

 
Accédez au formulaire d'inscription

Cette  formation  est rendue possible grâce
au support financier d'Emploi-Québec et de Compétence Culture.
   


© Copyright 2018 | Tous droits réservés | Conseil québécois du théâtre.