Conseil québécois du théâtre
Les relations de presse à l'aide des outils du Web
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FORMATEUR
Philippe Drago est titulaire d'une maîtrise en administration des arts et de la culture. Il cumule une dizaine d'années d'expériences d'enseignement dans différentes universités en Europe et au Québec. Il est en charge des communications du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui et agit comme consultant auprès de nombreuses organisations culturelles dans les domaines de la musique, de la danse et des arts visuels. Passionné d'arts de la scène, de photographie et de cinéma, il produit également vidéos et des documentaires. Il est chargé de cours à l’UQÀM aux
départements de marketing et de communication.
 

Date : 3 février 2016, de 9 h à 17 h
Lieu : Salle de conférence du Conseil québécois du théâtre
460, rue Ste-Catherine Ouest, bureau 808, Montréal
Métro Place des Arts ou McGill
Coût :  46 $ (taxes incluses) (coût réel 150 $)

Description :
Le but principal de cette formation est d’accroître l’efficacité communicationnelle des gens du milieu du théâtre avec les médias, en mettant en place une stratégie de relations de presse intégrant les différents outils Web à la stratégie traditionnelle. En acquérant une meilleure compréhension des différents médias Web, de leurs acteurs, de leurs activités et de leur fonctionnement, les participants pourront ainsi élaborer des outils de communication adéquats, augmenter leur rayonnement, obtenir une meilleure visibilité dans tous les types de médias et éventuellement conquérir de nouveaux publics.

Résultats visés :
À la fin de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Distinguer les relations publiques des relations de presse
  • Rédiger et mettre en oeuvre une stratégie de relations de presse
  • Décrire la situation actuelle des médias culturels 
  • Identifier les éléments essentiels de l'image qu'il souhaite projeter de son organisation
Clientèle visée :
Cette formation s'adresse principalement aux personnes en charge des communications dans leur organisation. Les participants doivent être actifs sur les réseaux sociaux.

Clientèle admissible : 
FORMATION DU VOLET ÎLE DE MONTRÉAL D'EMPLOI-QUÉBEC
Cette formation est accessible seulement aux professionnels travaillant ou résidant sur l’Île de Montréal. 

Date limite d'inscription:
27 janvier 2016
14 PARTICIPANTS MAXIMUM 
 
Cette  formation  est rendue possible grâce au support financier
d'Emploi-Québec et de Compétence Culture

   
Crédits
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