Offre d'emploi au sein du CQT - assistant-equipe

Par CQT Communication

29 août 2018

Appel de candidatures

Assistant(e) d’équipe

 
Le Conseil québécois du théâtre (CQT) est un regroupement national qui réunit et représente les praticiens et les organismes de théâtre professionnel du Québec afin de favoriser le développement et le rayonnement de l’art théâtral dans toute sa diversité. Il est une force politique et une tribune notoire permettant au monde du théâtre québécois et à ses artisans de s’en servir pour exprimer les défis de leur pratique artistique et leurs enjeux d’avenir. Le CQT est le porte-voix de son milieu et agit comme rassembleur et catalyseur des forces vives de la discipline théâtrale. Il occupe une place distinctive au sein du secteur culturel en raison de son expertise et son influence politique.
 
Œuvrer au sein du CQT, c’est jouir d’un environnement de travail dynamique et stimulant où règne un bel esprit collaboratif et qui valorise la diversité au sein de son équipe. Nous recherchons une personne dotée d’excellentes aptitudes en organisation, d’un sens du service et d’habiletés interpersonnelles.
 
RÔLE ET PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
 
Afin de remplir adéquatement sa mission et ses mandats, le CQT organise différentes activités et des événements à plus ou moins grande échelle. Relevant de la direction générale, la personne occupant le poste d’Assistant(e) d’équipe détient le mandat de :
  • Contribuer à la bonne organisation de l’équipe dans la gestion des différentes activités.
  • Répertorier les besoins de l’équipe et créer des modèles de documents ou tableaux de bord harmonisés.
  • Faciliter le suivi des dossiers traités par l’équipe.
  • Faciliter l’accès de tous à une information fiable et à jour.
  • Prendre en charge des dossiers spécifiques.
  • Apporter un soutien en matière de communications, de logistique événementielle et de relations externes.
 
Elle exerce une activité basée principalement sur le relationnel, l’organisationnel et l’administratif. Sa mission doit permettre à l’équipe qu’elle assiste d’être pleinement productive. Elle travaille en collaboration étroite avec la direction générale. Elle se tient informée auprès de ses collègues des projets à venir pour anticiper les pics d’activité et planifier la charge de travail.
 
PROFIL RECHERCHÉ
 
  • Diplôme collégial en techniques de bureautique
  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication, administration (un atout)
  • Sept années d’expérience dans un poste similaire
  • Très bonnes habiletés organisationnelles et relationnelles
  • Excellente maîtrise de la suite Office (environnement Mac) et d’outils numériques pour la gestion de projet
  • Aptitude en gestion de bases de données (File Maker, console de gestion de site web)
  • Bonne capacité de rédaction et de révision
  • Excellente maîtrise du français (oral – écrit)
  • Aisance dans la communication en anglais
  • Sens des priorités et capacité à gérer de nombreux dossiers simultanément
  • Esprit d’initiative, autonomie, rigueur et facilité à travailler en équipe
  • Connaissance ou intérêt pour l’art théâtral (un atout)
 
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
 
Le Conseil québécois du théâtre soutient la parité, l’équité et la diversité au sein de son équipe et de ses comités internes. Nous encourageons les personnes issues de toute diversité à déposer leur candidature si elles estiment détenir les compétences, savoirs et aptitudes recherchés pour ce poste.
 
Poste à temps partiel (30 h/semaine) à pourvoir immédiatement. Conditions salariales attractives (assurance collective, RVER).
 
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le 14 septembre 2018 à l’adresse suivante : dge@cqt.qc.ca
 
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.
 
Pour toute information sur le CQT : www.cqt.ca